gérer les activités d’un club



La FFRandonnée Gironde propose aux responsables et bénévoles des clubs affiliés des informations et formations adaptées à leurs besoins, dans le cadre de la gestion administrative des clubs, de la responsabilité des dirigeants, du développement des pratiques et de l’organisation des séjours.
Le programme intègre les séances organisées directement par le Comité FFRandonnée de Gironde mais également celles proposées par d’autres acteurs départementaux comme le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde (CDOS Gironde), le département de la Gironde et la FFRandonnée nationale.
Ces journées thématiques peuvent être organisées à la Maison Départementale des Sports ou décentralisées sur le département :
- Gestion associative
- Information trésorerie
- Préparer son assemblée générale
- Rédiger son projet associatif
- Utilisation de Google Drive
- Utilisation du système de gestion de la vie fédérale
- Responsabilité, sécurité, assurances, loi 1901
- Promouvoir et développer son club
- Création d’une page FaceBook
Formations organisées par le CDOS :
Les formations, ouvertes à tous et le plus souvent gratuites, ont lieu à la Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée (nombre de places limité).
Formations proposées par le Département de la Gironde :
Pour un engagement bénéfique à l’association tout autant qu’au bénévole, le Département propose des temps d’échanges, de témoignages, de partages des bonnes pratiques et des savoir-faire.