Pourquoi se former ?

Vous adorez vous balader mais vous ne savez pas vous orienter et vous avez peur de vous égarer : le module de base est fait pour vous ! Vous apprendrez toutes les bases de l'orientation pour savoir où vous êtes en toutes circonstances.

Vous aimez organiser des randonnées dans votre groupe d'amis ou dans votre association : devenez animateur de randonnées...Suivez les formations SA1, SA2 et vous aurez les clés pour conduire des groupes en toute sécurité.

Si vous souhaitez participer à la création et  à l'entretien des 200 000 km de sentiers de la fédération, vous serez le bienvenu dans les stages d'aménageurs, baliseurs, collecteurs, gestionnaires. Vous jugez utile la mise en valeur des itinéraires par des topo-guides®, participez au stage de formation "Publiweb"

La Commission est composée de 17 formateurs intervenant dans les stages départementaux et régionaux.

Vous êtes bénévole et récemment promut dirigeant associatif, nous vous donnons rendez-vous à nos journées d'informations.