Pour les dirigeants associatifs

FFRandonnée Gironde s'appuie sur ses responsables associatifs bénévoles pour développer ses activités sur les territoires français. Prenant en compte vos besoins et suggestions, plusieurs formations vous sont proposées que ce soit par nos soins, par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde, par le Conseil Départemental de Gironde.

Vous pourrez suivre des journées d'information-formations thématiques qui seront organisées à la Maison Départementale des Sports ou décentralisées sur le département.

Nous restons à votre disposition pour que ces journées répondent à vos besoins et soient fructueuses pour la gestion associative.

La formation des responsables associatifs par FFRandonnée Gironde

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde au service des responsables associatifs

Afin de répondre aux besoins des bénévoles et dirigeants associatifs, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde vous propose un programme complet de formations, adapté aux préoccupations de chacun, dispensées par des formateurs de qualité, experts dans chaque domaine de compétences. Toutes les formations sont ouvertes à tous et gratuites et ont lieu à la Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative ! Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée (nombre de places limité).

Télécharger le programme en cliquant sur l'image ci-après :

Le Conseil Départemental de Gironde au service des responsables associatifs

"La vie de nos villes et de nos villages résulte directement du dynamisme de leurs associations. Qu’elles soient à vocations sportive, sociale, culturelle, environnementale, à destination de la jeunesse ou des personnes âgées, les associations font nos territoires. La promesse de l’engagement bénévole est la clef de voûte de l’activité et du dynamisme associatifs ! C’est le choix de l’investissement personnel, le choix de l’engagement pour les autres. Une action souvent discrète, parfois même invisible, dont la profondeur et la valeur sont pourtant inestimables. Pour un engagement bénéfique à l’association tout autant qu’au bénévole, le Département vous propose des temps d’échanges, de témoignages, de partages des bonnes pratiques et des savoir-faire. Organisés pour vous cette année en ateliers autour de quatre axes, ceux-ci vous apporteront les réponses aux questions qui se posent naturellement au cours de la vie bénévole ! Des occasions pour consolider et élargir vos compétences et vos acquis, pour partager avec de nombreux autres bénévoles les expériences vécues. Le bénévolat, c’est à la fois donner un peu de soi pour autrui, tout en en retirant des enseignements constructifs, des expériences vraies, et des moments heureux. Le Département vous accompagne sur ce chemin généreux ! Le Président du Conseil départemental de la Gironde Jean-Luc GLEYZE"

Retrouvez le programme des formations proposées par le Conseil Départemental en cliquant sur l'image ci-après :

L'Accompagnement des Responsables Associatifs par FFRandonnée

La FFRandonnée tient à répondre aux besoins d'accompagnements des dirigeants associatifs, bénévoles comme salariés, pour développer ses activités sur le territoire, par le biais de formations sur mesure. Pour ce faire, le catalogue "Accompagnement des responsables associatifs" est composé de journées d'informtion-formation autour de 4 thématiques :

• Piloter - gérer
  • Communiquer - promouvoir