Les aides financières

FFRandonnée Gironde apporte son soutien financier aux associations qui forment les animateurs de randonnée pédestre et les acteurs des Sentiers/Itinéraires du département de la Gironde. Les aides financières sont attribuées à l'issue du stage et à condition d'avoir assisté à l'intégralité du stage et/ou validé le diplôme.

Barème des aides à la formation en Gironde 2019

Stages coût global Contribution FFRandonnée Gironde Contribution FFRandonnée Nouvelle Aquitaine
Brevets fédéraux (MN, Randonnée Pédestre, Longe Côte/Marche Aquatique) environ 600€ 200€ 300€
Module Santé environ 120€ 0€ 100€
Certificat d'Animateur de Proximité 205€ 40€ 100€
Coup de pouce asso -2 ans d'affiliation (CARP/BF)   40€
UV MME   50€
RTNE Milieu Nordique Enneigé environ 270€ 50€
Montagne Eté TC environ 260€ 80€
Montagne Eté Evaluation environ 260€ 0€
Baliseur environ 130€ 130€ si mission acceptée
Aménageur environ 180€ 80€ si mission acceptée 100€
Gestionnaire     120€
Publiweb     120€

Les aides girondines sont versées directement aux clubs ayant présentés des stagiaires licenciés en Gironde.

Les aides pour les baliseurs et les aménageurs sont versées directement aux bénéficiaires.

Le coup de pouce est cumulable avec les autres aides.

Les aides régionales sont versées au Comité Départemental puis reversées aux clubs concernés.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le programme complet : PROGRAMME COMPLET DE LA GIRONDE A PIED

Pour vous inscrire, nous vous remercions de cliquer sur le lien ci-dessous :