Rando santé / Rando douce

La rando santé est une activité physique douce. Elle s'adresse à tous et en priorité à des individus aux capacités physiques diminuées mais ne nécessitant pas de tierce personne ou équipement particulier pour marcher, que ce soit pour des raisons d'ordre physiologique, pathologique ou psychologique.

Elle se pratique sur un itinéraire adapté, préalablement reconnu et animé par un animateur rando santé diplômé.

Les clubs Rando Santé® FFRandonnée proposent donc des pratiques adaptées aux conditions physiques de chacun, des sorties régulières pour associer efforts physiques et plaisir tout en bénéficiant d'une qualité d'encadrement, d'accompagnement et de conseil grâce à des animateurs expérimentés.

Pour trouver un club rando santé près de chez vous, contactez votre Comité ou consultez la liste.

La Fédération propose un cursus de formation d'animateur Rando santé®. Pour plus d'informations, consultez le catalogue des formations à la rubrique "formation rando santé".