Rando santé / Rando douce

La rando santé est une activité physique douce. Elle s'adresse à tous et en priorité à des individus aux capacités physiques diminuées mais ne nécessitant pas de tierce personne ou équipement particulier pour marcher, que ce soit pour des raisons d'ordre physiologique, pathologique ou psychologique.

Elle se pratique sur un itinéraire adapté, préalablement reconnu et animé par un animateur rando santé diplômé.

Les clubs Rando Santé® FFRandonnée proposent donc des pratiques adaptées aux conditions physiques de chacun, des sorties régulières pour associer efforts physiques et plaisir tout en bénéficiant d'une qualité d'encadrement, d'accompagnement et de conseil grâce à des animateurs expérimentés.

Pour trouver un club rando santé près de chez vous, contactez votre Comité ou consultez la liste.

La Fédération propose un cursus de formation d'animateur Rando santé®. Pour plus d'informations, consultez le catalogue des formations à la rubrique "formation rando santé".

7 juillet 2018 : Opération "Réussir sa rando" organisée par le Stade Bordelais-ASPTT en partenariat avec Décathlon. Renseignements et inscriptions en cliquant sur le lien suivant : inscriptions

A partir du 11 juillet jusqu'au 29 août, balades à la fraîche organisées tous les mercredis par les Randonneurs du Haut Entre Deux Mers. Ces balades sont ouvertes à tous, elles sont accompagnées autour de 8 à 10km avec un départ à 19h...Pique-nique tiré du sac prévoir une lampe torche...Plus d'informations sur www.randonneurs-haut-entre-deux-mers

A partir du 17 juillet jusqu'au 10 août, au départ du quai des sports, tous les mardis et vendredis, de 10h à 12h30, retrouvez le Stade Bordelais-ASPTT pour un parcours de randonnée gratuite en milieu urbain. Aucune inscription au préalable;

2 septembre 2018 - Courir à Carignan - parcours de randonnée de 9.5km au départ de Carignan à 9h organisé par Rando Carignan. Inscription sur couriracarignan-wix.com ou au 06 25 91 68 73