Commission Communication
Voici un cours extrait vidéo pour vous présenter la commission communication
Clique ici :
La commission communication présentée par Henri LAFONTAN
OBJECTIF PRINCIPAL : Définir et de coordonner les différentes actions de communication du Comité tant en interne qu’en externe, selon des objectifs et des priorités différents en fonction des cibles à atteindre et en phase avec notre plan stratégique.



LES MISSIONS de la commission communication
Partagé avec les différentes Commissions, les Salariés et les Elus du Comité :
- Provoquer et piloter la communication (CR, récapitulatif des infos de la semaine…). Cela inclut la gestion des comptes rendus et des récapitulatifs hebdomadaires pour assurer une diffusion claire et cohérente des informations essentielles à tous les niveaux.
À destination et en provenance des Clubs et les Licenciés girondins :
- Diffuser les informations sur la FFRandonnée Gironde et les structures fédérales amont
- Promouvoir et soutenir activement les clubs locaux à travers une communication active, en mettant en avant leurs initiatives.
- Faire connaître nos pratiques, nos produits, nos itinéraires et promouvoir nos formations
Vers les pratiquants libres et nouveaux adhérents potentiels :
- Informer sur les différentes pratiques (randonnée pédestre, marche nordique, longe côte), les itinéraires, les produits FFRandonnée (boutique), la formation
- Promouvoir la randonnée comme un acteur social majeur, en soulignant son impact positif sur l’environnement, le bien-être individuel et la promotion de l’inclusion sociale.
- Alimenter régulièrement le site internet avec des informations sur les manifestations et les thématiques nationales ou locales.
- Assurer une visibilité sur les réseaux sociaux en étant présent sur Facebook, Instagram et Youtube
Vers les partenaires institutionnels et privés :
- Maintenir régulièrement à jour les différents dossiers de communication
TENEZ-VOUS À JOUR !
Abonnez-vous à la newsletter en cliquant ici !
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux