SITE OFFICIEL FFRANDONNEE GIRONDE

Marche Nordique

Tonique et vivifiante, la marche nordique est devenue un véritable phénomène en France. Pour redessiner sa silhouette et se maintenir en forme, en ville ou à la campagne, on progresse à son rythme. Plus dynamique qu'une randonnée classique, la marche nordique a pour principe d'accentuer le mouvement de balancer naturel des bras à l'aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l'avant. On va plus vite, plus loin, avec moins de fatigue. La dépense d'énergie est accrue et le plaisir arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

En Gironde, 14 clubs affiliés à la FFRandonnée proposent de la marche nordique à leur adhérents, en complément d’autres activités (randonnée pédestre…). Avant tout sous forme de pratique loisir. Les séances sont préparées et animées par des animateurs spécialement formés à cette pratique. La majorité sont titulaires du Brevet Fédéral d’Animateur Marche Nordique, délivré par la FFRando. Certains clubs organisent aussi des séances de Marche Nordique Santé, qui permettent au plus grand nombre de pratiquer cette activité physique.

Laissez-vous tenter par cette activité et consultez la liste des associations qui la pratiquent ici !

La fédération propose un cursus de formation d'Animateur Marche Nordique. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "formation marche nordique".

Pratiquer la marche nordique en club, n'hésitez pas à les contacter pour une séance à l'essai.

Evénements

POUR VOUS INSCRIRE, C'EST ICI

MaRando®

MaRando®, l'application de la FFRandonnée est une application pour des passionnés par des passionnés - disponible et téléchargeable gratuitement sur tous les stores.

Rando des clubs

Le site de la randonnée itinérante