Marche Nordique

Tonique et vivifiante, la marche nordique est devenue un véritable phénomène en France. Pour redessiner sa silhouette et se maintenir en forme, en ville ou à la campagne, on progresse à son rythme. Plus dynamique qu'une randonnée classique, la marche nordique a pour principe d'accentuer le mouvement de balancer naturel des bras à l'aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l'avant. On va plus vite, plus loin, avec moins de fatigue. La dépense d'énergie est accrue et le plaisir arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

De plus en plus de clubs de la Fédération proposent l'activité Marche Nordique encadrée par un animateur diplômé compétent. Pour trouver un club près de chez vous, contactez votre comité départemental ou consultez la liste !

La fédération propose un cursus de formation d'Animateur Marche Nordique. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "formation marche nordique".

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-après : INSCRIPTION FETE DE LA RANDONNEE 2019

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-après : INSCRIPTION RANDO CHALLENGE EXPERT ET DECOUVERTE

ou télécharger le bulletin d'inscription :

RANDOCHALLENGE EXPERT

RANDOCHALLENGE DECOUVERTE

Les 40km de Podensac - Dimanche 7 avril 2019

4 parcours proposés : 12km, 20km, 28km et 40km

inscriptions à partir de mi-janvier. Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec les Mille Pieds à josiane.garros@gmail.com