Marche Nordique

Tonique et vivifiante, la marche nordique est devenue un véritable phénomène en France. Pour redessiner sa silhouette et se maintenir en forme, en ville ou à la campagne, on progresse à son rythme. Plus dynamique qu'une randonnée classique, la marche nordique a pour principe d'accentuer le mouvement de balancer naturel des bras à l'aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l'avant. On va plus vite, plus loin, avec moins de fatigue. La dépense d'énergie est accrue et le plaisir arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

De plus en plus de clubs de la Fédération proposent l'activité Marche Nordique encadrée par un animateur diplômé compétent. Pour trouver un club près de chez vous, contactez votre comité départemental ou consultez la liste !

La fédération propose un cursus de formation d'Animateur Marche Nordique. Pour plus d'information, consultez le catalogue des formations à la rubrique "formation marche nordique".

Propulsé par HelloAsso

Pour vous inscrire, télécharger le bulletin d'inscription ci-après : inscription rando vintage Vélocéane

Courir à Carignan - Dimanche 8 septembre

Randonnée de 9km avec un départ à 9h00. Récompense à tous les participants.

Inscription sur couriracarignan.wix.com

Randonnée Nocturne - Vendredi 30 août

Dans le cadre de CAP33, randonnée nocturne sur les coteaux de Bassens

Renseignement et inscriptions au 07 87 61 98 34 ou azimut.rando33@gmail.com

L'ACCORDIALE - Dimanche 13 Octobre

Château Bétailh à Artigues Près Bordeaux...2 randonnées de  10 et 15km

Déguisement bienvenu et récompensé. Bandas. Repas et apéritif

Inscriptions sur réservation http://accord-artigues.blogspot.fr avec lien Hello asso.

Renseignements au 06 81 91 05 80