Pratiques/adhésions et vie associative

Président de la commission : Gérard SEGUELA

Le but de ce groupe de travail est de concourir au développement de la randonnée tant au niveau de la pratique associative (publics licenciés) que de la pratique individuelle ou en autonomie (non licenciés).

La commission  :

• participe à la diversification de l’offre
  • effectue une veille des adhésions et des pratiques au niveau du département
  • développe les disciplines connexes en lien avec les comités régionaux
  • coordonne, accompagne et suit au niveau départemental les programmes permettant de positionner la randonnée comme moyen thérapeutique et/ou de bien-être et notamment les pratiques santé de la randonnée pédestre, du longe côte et de la marche nordique
  • instruit le processus de labellisation des clubs et les dispositifs d’aide à la diversification et à la création de clubs. Pour plus d'informations, cliquez ici
  • organise les Rando Challenges® et des manifestations départementales ouvertes à tous.
  • veille au respect des règles techniques de pratique et de sécurité pour  l’encadrement et l’organisation des activités de marche, de Randonnée Pédestre et de ses disciplines connexes.