Longe Côte/Marche Aquatique

Apparue en 2005 sur le littoral du Nord de la France, la Marche Aquatique / Longe Côte, connaît un vif succès.

Grâce à ses vertus, sa facilité d'accès, sa convivialité et sa lucidité, elle se pratique désormais sur la majorité du littoral français.

C'est une activité physique ou sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d'immersion, c'est-à-dire avec une hauteur optimale située au-dessus de la taille avec ou sans pagaie.

Le déplacement s'effectue en position verticale par appuis successifs sur le sol. La propulsion est assurée, essentiellement, par les membres inférieurs. Les membres supérieurs contribuent à l'équilibration et à la propulsion soit directement, soit par l'intermédiaire d'outils tels que pagaies, gants palmés.

Pour pratiquer en Gironde, un club à ce jour : Longe Côte Club Cap Ferret, joignable au 07 67 02 58 40 ou longecote.lcf.club@free.fr

En cliquant sur les liens ci-après, retrouvez les fiches de site :

L'ACCORDIALE - Dimanche 13 Octobre

Château Bétailh à Artigues Près Bordeaux...2 randonnées de  10 et 15km

Déguisement bienvenu et récompensé. Bandas. Repas et apéritif

Inscriptions sur réservation http://accord-artigues.blogspot.fr avec lien Hello asso.

Renseignements au 06 81 91 05 80