Longe Côte/Marche Aquatique

Apparue en 2005 sur le littoral du Nord de la France, la Marche Aquatique / Longe Côte, connaît un vif succès.

Grâce à ses vertus, sa facilité d'accès, sa convivialité et sa lucidité, elle se pratique désormais sur la majorité du littoral français.

C'est une activité physique ou sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d'immersion, c'est-à-dire avec une hauteur optimale située au-dessus de la taille avec ou sans pagaie.

Le déplacement s'effectue en position verticale par appuis successifs sur le sol. La propulsion est assurée, essentiellement, par les membres inférieurs. Les membres supérieurs contribuent à l'équilibration et à la propulsion soit directement, soit par l'intermédiaire d'outils tels que pagaies, gants palmés.

Pour pratiquer en Gironde, un club à ce jour : Longe Côte Club Cap Ferret, joignable au 07 67 02 58 40 ou longecote.lcf.club@free.fr

En cliquant sur les liens ci-après, retrouvez les fiches de site :

Balades ouvertes à tous organisées et animées par les Randonneurs du Haut Entre Deux Mers

Départ à 19h. Inscriptions recommandées

06 33 54 12 47 ou randorhem@orange.fr

- 15 Juillet : Saint Michel de Lapujade (rdv parking de la salle des fêtes)

- 22 Juillet : Saint Sève (rdv parking de la mairie)

- 29 Juillet : Saint Brice (rdv parking de la salle des fêtes)

- 5 août : Blasimon (rdv parking de l'abbaye)

- 12 août : Caumont (rdv parking de la salle des fêtes)

- 19 août : Saint Hilaire de la Noaille (rdv parking de l'église)

- 26 août : Neuffons (rdv parking de l'église)