Grande Randonnée

Aujourd'hui, la Grande Randonnée est devenue une pratique qui répond en tout point aux aspirations contemporaines de retour à la nature, d'authenticité, de vitalité et de sens en proposant de vivre une aventure, une expérience, une rencontre vers soi et vers l'autre. Les nouveaux aventuriers de la Grande Randonnée, ceux qui voient dans la marche au long cours le moyen de se dépasser, d'aller au bout d'un rêve, de s'exprimer en tant qu'individu. Pour épancher leur soif de liberté, d'évasion et d'expérience hors du commun, ils savent qu'ils doivent préparer leur voyage avec minutie et sérieux.

Atteindre un sommet, bivouaquer sous un ciel étoilé, guetter le lever du soleil, suivre les contours des littoraux.... 90 000 km de sentiers GR® et 77 topo-guides GR® de la FFRandonnée vous proposent de VIVRE VOTRE AVENTURE partout en France.

Depuis plus de soixante ans, les marques blanches et rouges qui symbolisent les itinéraires de Grande Randonnée, les GR® sont comme un signe de ralliement pour tous les passionnés d'aventure au long cours.

En Bretagne l'incontournable GR® 34, le sentier des douaniers, constitue un formidable terrain de jeu pour les randonneurs.

Toute l’info sur la grande randonnée, les GR®, les conseils de préparation, le matériel...

Accéder à l'espace GR®

GR® 5, GR® 10, GR® 20, GR® 34... Connaissez-vous les grands GR® ?

Découvrir les GR®

Des envies de randonnée itinérante ? Besoin de conseils ? Consulter le site mongr.fr