Pourquoi une commission Communication ?

Se faire connaître et faire savoir, donner envie de pratiquer nos diverses activités pédestres, faire découvrir nos sentiers et itinéraires, fidéliser nos adhérents, faciliter le recrutement, promouvoir la formation...

Pour ce faire, le système de communication retenu dans le fonctionnement du Comité Départemental est de type transversal. Il a pour avantage de faciliter les échanges entre l'ensemble des membres des différentes structures du Comité (Commissions, élus, salariés, clubs, licenciés) et permettre ainsi de mieux travailler ensemble.

Le but de la Commission est de définir et de coordonner les différentes actions de communication du Comité tant en interne qu'en externe, selon des objectifs et des priorités différents en fonction des cibles à atteindre et en phase avec notre plan stratégique.

Communication partagée avec les différentes commissions, les salariés et les élus du Comité :

• Provoquer et piloter la communication (CR, récapitulatif des infos de la semaine...)

Communication à destination et en provenance des Clubs et les Licenciés girondins :

• diffuser les informations sur la FFRandonnée Gironde et les structures fédérales amont
  • Communiquer sur les clubs et assurer leur promotion
  • Faire connaître nos pratiques, nos produits, nos itinéraires et promouvoir nos formations

Communication vers les pratiquants libres et nouveaux adhérents potentiels :

• Informer sur les différentes pratiques, les itinéraires, les produits FFRandonnée, la formation
  • Promouvoir la randonnée comme un acteur social majeur (environnement, bien-être, inclusion)
  • Alimenter le site internet des manifestations et des thématiques nationales ou locales
  • Assurer une visibilité sur les réseaux sociaux

Communication vers les partenaires institutionnels et privés