Balades à roulettes

Balades courtes et tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, les Balades à roulettes® (BR®) sont faites pour vous !

Ces balades ont été sélectionnées pour :

• les personnes à mobilité réduite (en fauteuil)
  • les personnes ayant des difficultés à se déplacer sur terrain accidenté
  • les parents avec des poussettes
  • les enfants avec un tricycle, une trottinette, un petit vélo

Elles vous sont proposées sous forme de fiches téléchargeables au format pdf.

Critères retenus pour ces balades :

• chemins larges, sans dénivelée notable, et possédant un revêtement suffisamment roulant, sans trafic automobile
  • circuits courts entre 500m et 4 km, structurés en boucles, en étoiles ou en aller/retour, équipé d'un parking

L'accessibilité de chaque circuit ainsi que les équipements (bancs, tables, toilettes, point d'eau) sont signalés sur les fiches au moyen de pictogramme.

Intérêt touristique :

Les sites sont donnés en fonction des critères techniques mais aussi de leur agrément : présence d'un lac ou d'un cours d'eau, zone de pêche, jeux pour enfants, flore et faune intéressants, baignade, village à proximité, richesse du patrimoine, possibilité de restauration (avec indication de l'accessibilité aux personnes en fauteuil).

Avertissement :

Pour l'agrément de ces balades, nous recommandons aux personnes à mobilité réduite de se faire accompagner. Tous les sentiers ont été testés et praticables en fauteuil, mais nous ne pouvons exclure un passage boueux ou une légère pente qui sera indiquée dans le descriptif. Les concepteurs de ces balades et FFRandonnée Gironde répertorient des itinéraires. En aucun cas, ils ne peuvent être tenus pour responsables d'éventuels accidents.

Les parcours sont sécurisés, mais les enfants restent toujours sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents.

Téléchargez la fiche de votre choix :