SITE OFFICIEL FFRANDONNEE GIRONDE

Sport Santé Bien-être

Rando santé

La rando santé est une activité physique douce. Elle s'adresse à tous et en priorité à des individus aux capacités physiques diminuées mais ne nécessitant pas de tierce personne ou équipement particulier pour marcher, que ce soit pour des raisons d'ordre physiologique, pathologique ou psychologique.

Elle se pratique sur un itinéraire adapté, préalablement reconnu et animé par un animateur rando santé diplômé.

Les clubs Rando Santé® FFRandonnée proposent donc des pratiques adaptées aux conditions physiques de chacun, des sorties régulières pour associer efforts physiques et plaisir tout en bénéficiant d'une qualité d'encadrement, d'accompagnement et de conseil grâce à des animateurs expérimentés.

Pour trouver un club rando santé près de chez vous, contactez votre Comité ou consultez la liste.

La Fédération propose un cursus de formation d'animateur Rando santé®. Pour plus d'informations, consultez le catalogue des formations à la rubrique "formation rando santé".

Rando Handicap

La FFRandonnée Gironde et le Comité Départemental de Sport Adapté de la Gironde organisent des journées de randonnée pour les sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique.

Ceux-ci sont accueillis par des clubs de Randonnée dans le cadre des Rando pour tous, dispositif qui a pour but de permettre au plus grand nombre de personnes de pratiquer la randonnée pédestre, en fonction de leurs capacités.

Les Rando pour tous se veulent pensées et organisées au service des personnes ciblées et en fonction de leurs besoins (rythme, difficultés du terrain, longueur, matériel…). Ainsi, des jeunes et des adultes déficients intellectuels ou souffrants de maladies mentales participent à une initiation à la randonnée pédestre en toute sécurité et de manière conviviale.

Le but de cette manifestation est de créer un moment de partage et d’échanges entre un public de personnes en situation de handicap et de randonneurs de différentes associations. L’objectif à long terme est d’accueillir des sportifs adaptés au sein des clubs et de pratiquer en mixité.

Evénements

POUR VOUS INSCRIRE, C'EST ICI

MaRando®

MaRando®, l'application de la FFRandonnée est une application pour des passionnés par des passionnés - disponible et téléchargeable gratuitement sur tous les stores.

Rando des clubs

Le site de la randonnée itinérante